Domaine de Découverte de la Vallée d'Aulps

Dispositif sanitaire contre la Covid 19

Afin d'assurer votre sécurité et celle de nos agents, nous mettons en place un protocole sanitaire visant à lutter contre la propagation du virus Covid 19. 

Pour celà, nous nous engageons à : 
Appliquer les directives et les recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19, dans les espaces de visite, la boutique et la tisanerie.
Mettre à votre disposition des produits désinfectants à chaque entrée et sortie entre le bâtiment et le domaine extérieur
Mettre en place des marquages au sol et une signalisation pour le maintien des distances de sécurité
Adapter la jauge de nos visites guidées pour respecter les distances de sécurité (9 personnes maximum par visite) ; nos médiateurs sont équipés de visières.
Adapter le programme d’animations et ateliers aux exigences sanitaires et aux décisions du gouvernement
► Favoriser le paiement par carte bancaire si possible sans contact
► Désinfecter systématiquement le terminal de paiement et le comptoir d’accueil et les supports de médiation manipulables des expositions.
Imposer le respect des gestes barrières à nos employés, prestataires et visiteurs. Le comptoir d'accueil est équipé d'une protection en plexiglass, et notre personnel d'accueil porte un masque.
Assurer la mise en place et le respect des protocoles de gestion en cas de suspicion de contagion au Covid-19

 
Nous vous demandons de :
Appliquer les directives et les recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre la Covid-19
Appliquer les gestes barrières et respecter les consignes qui vous seront données par le personnel
► Noter que le nombre de personnes que nous pouvons accueillir sur le site (intérieur + extérieur) simultanément est limité à 120 personnes, et que vous pouvez être confrontés à un temps d'attente à l'entrée. Les jours de pluie, ce nombre est ramené à 60 visiteurs en simultané. Des affiches disposées à chaque entrée des salles d'exposition vous préciseront le nombre limite à respecter dans chacun des espaces. Merci de les respecter.
► Noter que nous ne pourrons pas assurer la location de tout le matériel de médiation habituel : casques de réalité virtuelle et audioguides ne pourront être loués cet été, mais il est possible de louer une tablette numérique de réalité augmentée (désinfectée après chaque utilisation) ou télécharger gratuitement l'application "Abbaye d'Aulps 3D".
  • coronavirus-gestes-barriere-format-1200x600-344